Livraison

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Condition de livraison

Les frais de gestion à la livraison sont de 50 euros TTC et ce dans toute la France

Nous livrons uniquement en France métropolitaine

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison complété

La livraison s’effectue devant votre domicile : maison ou au pied de l’immeuble

Le délai moyen de la livraison de votre commande est généralement de 3 à 10 jours.

La réception du ou des colis doit être effectuée en présence du livreur et doit être systématiquement vérifiée dans son ensemble avant de signer et valider le bon de livraison.

Vous devez indiquer sur le bon de livraison par écrit accompagné de votre signature toute anomalie concernant la livraison ; nous vous conseillons de refuser la livraison, nous vous ferons renvoyer une nouvelle commande sous 3 jours

En cas de non-respect de la procédure, vous engagez votre propre responsabilité.

Si les produits nécessitent de nous être renvoyés, ils doivent l’être dans les 14 jours ouvrables qui suivent la livraison et après avoir rempli le formulaire de rétractation.

Toute réclamation formulée après de ce délai ne pourra être acceptée. Le retour du produit ne pourra être accepté que dans son état d’origine (emballage, accessoires, notice, etc…).

Les frais de renvoi de marchandises sont à la charge de l’acquéreur

Les produits sont parfois expédiés directement par le Fabricant et peuvent être livrés en plusieurs expéditions.

 

ENLÈVEMENT – LIVRAISON – TRANSPORT

En cas de livraison sur chantier, le client doit être présent à la date et à l’horaire convenu. L’endroit du déchargement, qui devra être clairement précisé par le client sur le bon de commande, devra être accessible par une voie carrossable, sans danger et sans risque. Le client doit assurer et prendre en charge sous sa responsabilité la direction des manœuvres nécessaires pour l’accès et la circulation sur le chantier. Notre société décline toute responsabilité si un dommage quelconque advenait sur ce chantier par le transporteur, en raison d’un accès difficile ou d’un terrain non approprié.

Pour les clients professionnels les retards de livraison ne peuvent donner lieu à aucune pénalité ou indemnité, ni motiver l’annulation de la commande.
Pour les clients consommateurs, les marchandises sont livrées à la date ou dans le délai indiqué au moment de la commande. A défaut le client consommateur pourra résoudre la commande dans les conditions de l’article L.216-6 du Code de la consommation.

 

GARANTIE – RESPONSABILITÉ

En cas de livraison, il appartient au client de reconnaître l’état des marchandises avant de procéder au déchargement, et de formuler, le cas échéant, toute réserve, de manière précise (ex : « erreur de coloris », « erreur de dimension », « quantité erronée ») sur le bordereau de livraison et confirmer lesdites réserves auprès de ma-clim.fr par mail dans les trois (3) jours qui suivent la livraison. En cas de livraison non conforme à un client professionnel, toute réclamation doit nous être adressée à ma-clim.fr par mail dans les huit (8) jours qui suivent la livraison de la marchandise.
Les réclamations concernant la non-conformité apparente de nos marchandises ne sont prises en considération qu’avant toute pose ou installation.

En l’absence de réserves précises et justifiées, la livraison sera considérée conforme à la commande, dégageant notre société et le transporteur de leurs obligations au titre de la livraison, sans que cela ne fasse obstacle à l’application ultérieure, le cas échéant, des garanties commerciales ou légales.
En tout état de cause, notre responsabilité est limitée au montant de la commande ; en cas de commande faisant l’objet de plusieurs livraisons, notre responsabilité sera limitée au montant de la partie de la commande à l’origine du litige. Est exclue toute autre indemnisation de quelque nature qu’elle soit et notamment l’indemnisation de tout préjudice immatériel qui serait la conséquence, directe ou indirecte, du défaut des marchandises.

Il appartient au client de prendre connaissance de l’étiquetage du produit, des fiches techniques, des préconisations d’installation et de toute mention présente sur le produit ou son emballage avant la pose ou l’installation du produit
Certains produits bénéficient, sur présentation de la facture, d’une garantie commerciale. Les informations concernant ces garanties, accordées par le fournisseur, se trouvent dans les documents joints à la vente. Cette garantie s’applique indépendamment des garanties légales, et ne s’y substitue pas. L’étendue de nos garanties commerciales ne saurait excéder celles accordées par nos fabricants. Ces garanties sont valables sous réserve d’une utilisation conforme et normale des marchandises, du respect des prescriptions techniques (D.T.U.) et des recommandations des fabricants. Sont exclus de la garantie commerciale, le remplacement des consommables ainsi que les dysfonctionnements liés à un défaut d’entretien et/ou à l’usure normale des marchandises.
En tout état de cause, notre responsabilité est limitée au montant de la commande ; en cas de commande faisant l’objet de plusieurs livraisons, notre responsabilité sera limitée au montant de la partie de la commande à l’origine du litige. Est exclue toute autre indemnisation de quelque nature qu’elle soit et notamment l’indemnisation de tout préjudice immatériel qui serait la conséquence, directe ou indirecte, du défaut des marchandises.