Questions fréquentes

Vous êtes ici :
Contrat de maintenance obligatoire ou pas ?

Le distributeur se doit de vous soumettre un contrat de maintenance : libre à l’utilisateur de choisir son prestataire ; pas d’obligation sur le système en dessous d’une puissance nominale de 4.0 kW froid

Quel délai pour un remboursement ?

Le remboursement s’effectue sous 14 jours après réception du matériel (voir condition dans les conditions générales de vente)

Quel est le délai de livraison ?

La livraison des produits est livré entre 3 et 10 jours, si nous rencontrons un problème de stock vous serez averti sous 3 jours

Y a-t-il un formulaire de rétractation ?

Vous trouverez le formulaire dans les conditions générales de vente

La mise en service est-elle obligatoire ?

La mise en service est obligatoire sur les installations de climatisation


Seuls les installateurs aillant le Cerfa d’aptitude de manipulation des fluides sont autonomes pour faire leur mise en service

Quel est la garantie des produits ?

Garantie constructeur : 3 ans pièces et 5 ans compresseurs


La garantie de la mise en service est de 2 ans

Comment installer ma climatisation ?

Vous reportez à l’onglet Aide à l’installation

Y a-t-il une télécommande ?

Une télécommande infrarouge est livrée de série pour l’ensemble des produits (sauf pour les unités type gainables qui ont une télécommande filaire livré de série)

Quels sont les conditions de retour d’une commande ?

Le Client qui souhaite retourner le produit devra renvoyer le produit à MA CLIM.FR au plus tard quatorze (14) jours après réception du produit. Le client devra communiquer à MA CLIM.FR sa décision de rétractation dans les 48 heures.

 

Pour cela, il devra contacter le service après-vente de MA CLIM.FR par mail via le formulaire de contact en cliquant-ici.

 

Le Client devra indiquer le numéro de commande ou les données permettant d’identifier la commande.

 

Le Client, même consommateur, prendra en charge les frais de renvoi du produit et devra restituer le produit commandé avec ses accessoires, en parfait état, non utilisé, dans son emballage d’origine et devra être acheminé dans des conditions permettant d’en assurer la bonne conservation.

 

Les systèmes de climatisation devront être transportés, conformément aux préconisations de MA CLIM.FR à savoir placés sur une palette européenne, sanglé et filmé afin que les produits ne soient en aucun cas couchés ou endommagés au retour.

 

En cas de dégradation des produits, le Client ne pourra obtenir remboursement.

Le produit a-t-il une connexion Wifi ?

Le plupart des split muraux dispose du module Wifi de série mentionné sur notre site, en cas de doute vous pouvez nous contacter par mail via notre formulaire de contact en cliquant ici.

La livraison est-elle payante ?

Des frais de gestion de la livraison sont payants afin d’assurer un service premium

 

  • Suivie de la livraison
  • Livraison possible sur chantier
  • Choix du jour et de l’heure de la livraison
  • Du personnel en interne pour le suivie de la logistique
  • Livraison avec hayon possible sur demande
  • Modification de votre livraison 24 heures avant
Faut-il une box internet pour avoir une connexion sur mon smart phone ?

Oui il vous faudra une connexion Internet pour utiliser l’application du constructeur et avoir le module wifi de série sur la plupart de produits proposés

La climatisation est-elle réversible ?

Tous les systèmes de climatisation résidentiel sont réversibles (Mode Chaud / Mode Froid)

Comment dimensionner ma climatisation ?

Le dimensionnement est en théorie 1kW par m² Exemple pour une pièce de 15 m² il vous faudra une puissance (en froid) de 1.5 kW

Qui peut faire la mise en service ?

La mise en service est faite par une station technique agrée de la marque afin d’avoir des garanties supplémentaires et une qualité de la prestation

Ma clim installe la climatisation ?

Nous ne proposons pas ce service, nous sommes une plateforme de mise en relation entre les marques prémium et le client


Nous vous garantissons les meilleurs prix et la mise en service par une station technique agréée de la marque

Ou placer une climatisation dans la pièce ?

L’emplacement de l’unité intérieure et extérieure est très important et demande du temps de réflexion, il est conseillé de mettre les unités intérieures sur un mur donnant sur l’extérieur (avant de faire un rejet de condensat en gravitaire)


Pour un gainable il est conseillé de le placé dans les combles centré et axé

Comment choisir ma climatisation ?

Le choix de votre climatisation dépend de vos besoins et de votre typologie de biens

 

Si vous vous posez des questions, vous pouvez nous adressez votre demande par mail en cliquant-ici, nous vous répondrons sous 48 heures

Quels sont les différents modes de paiement ?

Paiement par CB
PAYPAL

Mode de paiement en plusieurs fois ?

4 X sans frais uniquement pour les particuliers